HockeyLNH

32 en 32 : Islanders de New York

Les Islanders de New York ont décidé que la stabilité était l’élément à prioriser en vue de la prochaine saison, malgré des moments très difficiles. L’arrivée de Lane Lambert derrière le banc de l’équipe est le plus gros changement de l’organisation qui mise sur un vent de fraicheur pour rebondir sans Barry Trotz.

L’offensive sera donc encore menée par Mathew Barzal, Anders Lee, Josh Bailey et Brock Nelson qui sont les meneurs en attaque au cours des trois dernières années. Ils ont le potentiel de 60 points cette saison. Le problème, c’est que les marqueurs secondaires étaient peu nombreux l’an dernier et on n’a jamais trouvé de solution toute au long de la campagne. On mise donc sur une meilleure contribution des Anthony Beauvillier, Jean-Gabriel Pageau, Zach Parise et Kyle Palmieri pour être plus compétitif et remonter au classement. On ne peut toutefois pas parler contre l’excellent quatrième trio de Matt Martin, Casey Cizikas et Cal Clutterbuck qui est très énergique et qui fait son travail à merveille pour déranger. On pourrait ajouter un ou deux jeunes joueurs dans l’alignement, que ce soit Oliver Wahlstrom ou Kieffer Bellows qui ont le potentiel pour grimper sur l’un des trois premiers trios de l’équipe.

En défensive, les principaux acteurs de la dernière saison sont demeurés en place, considérant que ceux-ci ont contribué à avoir la 2e meilleure défensive il y a deux ans et la 7e défensive l’an dernier. Il y a donc beaucoup de potentiel cette saison puisque Ryan Pulock, Adam Pelech, Noah Dobson et Scott Mayfield sont tous très solides dans les deux sens de la patinoire et peuvent encore s’améliorer. On a d’ailleurs aussi ajouté Alexander Romanov du Canadien, sachant que le jeune gaucher était sur le point de jouer sur la première paire à Montréal. Il n’y a donc aucune inquiétude à y avoir avec cette brigade qui est très sous-estimée, mais tellement efficace. Sebastian Aho devrait être le sixième défenseur des Islanders.

Reste à souhaiter que les gardiens russes Semyon Varlamov et Ilya Sorokin se partagent le travail efficacement. Les deux portiers ont le potentiel pour être numéro un, mais ils semblent plus solides lorsqu’ils sont en pleine forme. C’est pourquoi le partage des départs risque d’être encore favorisé chez les Islanders pour aller chercher le plus de victoires possibles. Il s’agit d’un duo très complet malgré tout.

Bref, les Islanders manqueront encore d’offensive pour viser les séries éliminatoires, même si cette façon de faire a fonctionné par le passé. On devra ainsi trouver le moyen de faire produire tous les attaquants si on veut faire des dommages cette saison.


Départs : Zdeno Chara, Andy Greene


Arrivées : Alexander Romanov


Formation :

Anders Lee – Mathew Barzal – Josh Bailey

Anthony Beauvillier – Brock Nelson – Kyle Palmieri

Zach Parise – Jean-Gabriel Pageau – Oliver Wahlstrom

Matt Martin – Casey Cizikas – Cal Clutterbuck


Adam Pelech – Ryan Pulock

Alexander Romanov – Noah Dobson

Sebastian Aho – Scott Mayfield


Semyon Varlamov – Ilya Sorokin


Classement dans l’Est : 12e rang

Article précédent

Le Wild échange un défenseur aux Ducks

Article suivant

Russell Wilson accepte un lucratif contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *