HockeyLNH

32 en 32 : Panthers de la Floride

Les Panthers de la Floride en ont surpris plusieurs en participant à la finale de la Coupe Stanley cette année. Toutefois, ce parcours ne veut plus rien dire et on doit maintenant repartir du début. Plusieurs changements ont eu lieu, alors que les Panthers possèdent un gros groupe de vétérans.

Ce qui est intéressant, c’est que l’on comptera sur le même bon noyau offensif pour marquer les buts. Les dominants Matthew Tkachuk, Carter Verhaeghe et Aleksander Barkov seront les grands meneurs de l’attaque avec Sam Reinhart, Eetu Luostarinen et Sam Bennett sur la deuxième unité. Ce qui formera deux bonnes vagues d’avantage numérique. On est aussi allé chercher trois joueurs de profondeur avec Evan Rodrigues, Steven Lorentz et Kevin Stenlund qui remplaceront les joueurs qui ont quitté afin de conserver une bonne profondeur. Des joueurs comme Anton Lundell, Ryan Lomberg et Nick Cousins auront à en donner plus, mais on voit une bonne constance dans cette équipe qui peut connaitre du succès autant qu’être en difficulté. Le noyau compte seulement sur des joueurs de 24 ans et plus, sauf Lundell.

Défensivement, on espère que Brandon Montour et Aaron Ekblad seront rétablis pour le début de la saison, alors qu’ils forment un excellent duo offensif pour les Panthers. Ils ont été opéré durant la saison morte. Deux figures importantes qui seront entourés du constant Gustav Forsling et du nouveau Oliver Ekman-Larsson. On aura une bonne défensive malgré le départ de Radko Gudas à Anaheim. Dmitry Kulikov et Josh Mahura compléteront la brigade qui se veut être un bon mélange sur les trois paires. Il y a peut-être un léger manque de talent défensif pour jouer dans notre territoire, alors que ce sera impressionnant pour relancer l’attaque.

Le gardien Sergei Bobrovsky a regagné sa place de numero un après avoir connu du succès en éliminatoires. Il n’a que lui pour se nuire, alors qu’il n’a pas connu des moments réjouissants en Floride dans les dernières années, mais qu’il peut aussi être dominant. Dans l’incertitude avec le jeune Spencer Knight, qui est dans le programme d’aide de la LNH, on a ajouté Anthony Stolarz afin de seconder Bobrovsky, surtout s’il est inconstant. On aura donc un duo assez fiable peu importe ce qui arrivera.

Bref, il y aura beaucoup de compétition dans l’Association est et c’est difficile de déterminer le top 10. Si on poursuit sur notre lancée des séries éliminatoires, on sera imbattable. Toutefois, on semble plutôt se diriger vers une saison un peu inconstante qui pourrait ralentir l’équipe.


Départs : Anthony Duclair, Eric Staal, Radko Gudas, Marc Staal, Givani Smith


Arrivées : Anthony Stolarz, Niko Mikkola, Kevin Stenlund, Evan Rodrigues, Oliver Ekman-Larsson, Steven Lorentz, Dmitry Kulikov


Formation :

Carter Verhaeghe – Aleksander Barkov – Matthew Tkachuk

Eetu Luostarinen – Sam Bennett – Sam Reinhart

Ryan Lomberg – Evan Rodrigues – Steven Lorentz

Nick Cousins – Anton Lundell – Kevin Stenlund


Gustav Forsling – Aaron Ekblad

Oliver Ekman-Larsson – Brandon Montour

Dmitry Kulikov – Josh Mahura


Sergei Bobrovsky – Anthony Stolarz


Classement dans l’Est : 9e rang

Article précédent

Valérie Sardin et Jean-Luc Legendre quittent RDS

Article suivant

Jean Perron sera collaborateur à la Poche Bleue

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *