Valérie Sardin et Jean-Luc Legendre quittent RDS
Deux visages importants des nouvelles sportives de RDS ont quitté leur poste récemment pour relever de nouveaux défis. Il s’agit de Valérie Sardin et Jean-Luc Legendre.
Sardin s’occupait surtout des réseaux sociaux au 5 à 7, mais elle faisait aussi des chroniques et des reportages lors des bulletins sportifs. Legendre était l’un des vétérans de RDS, couvrant beaucoup la boxe et la Formule 1 avec des reportages, alors qu’il animait aussi les bulletins Sports 30 à l’occasion.
Ces derniers ont chacun annoncé qu’ils quittaient afin de prendre la direction de la radio généraliste avec Bell Média, mais éloignés de RDS. Ont-ils le sentiment que les nouvelles commencent à perdre de leur lustre ou veulent-ils simplement avoir de nouveaux défis ?
Surtout que les nouvelles circulent maintenant à une vitesse fulgurante et que l’on est à un seul clic d’une nouvelle avec les réseaux sociaux. C’est difficile d’aller chercher les auditeurs.
Valérie Sardin et Jean-Luc Legendre quittent tous les 2 leur emploi à temps plein chez @RDSca pour faire le grand saut dans le monde de la radio.
Les 2 resteront dans la grande famille de @BellMediaPR.
Un autre signe que les nouvelles sportives fonctionnent de moins en moins?
— Maxime Truman (@MaximeTruman) August 24, 2023
On se doit quand même de se poser la question, alors qu’il y a eu beaucoup de chamboulements dans le monde des médias sportifs dernièrement. On pense à BPM Sports et TVA Sports, mais maintenant RDS.
Pas de commentaire