HockeyLNH

Des pertes monumentales pour TVA Sports

Lorsque le canal TVA Sports a été lancé en 2012, on se demandait vraiment s’il y avait assez de place pour deux postes de sports au Québec. On semble avoir une bonne partie de la réponse, alors que Quebecor aurait perdu près de 220 millions de dollars seulement avec cette chaine depuis son lancement en 2012.

À l’époque, on avait fait le pari que la LNH allait avoir une expansion d’une équipe à Québec pour en faire la couverture quotidienne. N’ayant finalement jamais eu lieu, on s’est finalement tourné vers les droits de diffusion de la LNH à un prix très élevé. Une bonne décision en soi qui ne semble toutefois pas vraiment avoir attiré les amateurs du Canadien, une facette très importante de revenus dans la province.

Bref, les gens n’ont jamais réellement apprécié TVA Sports au fil des années, alors que leur façon de couvrir le Canadien et les autres équipes dérange grandement les auditeurs. Surtout que l’on parle principalement seulement de hockey, contrairement à RDS qui offre la NFL, la Formule 1 et la NBA de plus maintenant.

Simplement dans la dernière période où le Canadien a terminé au dernier rang, on parle de pertes de 9 M$ pour TVA Sports. On se demande ainsi si le Tricolore gagnait plus, y aurait-il de meilleurs chiffres ?

Article précédent

Carey Price a rencontré des jeunes amateurs

Article suivant

Valérie Sardin et Jean-Luc Legendre quittent RDS

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *