32 en 32 : Penguins de Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh ont tout donné la saison dernière pour finalement arriver à court d’une participation en séries éliminatoires pour une deuxième année de suite. Un noyau vieillissant composé de Crosby, Malkin, Karlsson et Letang pourrait d’ailleurs signifier une autre campagne difficile pour la troupe de Mike Sullivan qui a perdu des plumes.
Surtout que l’on n’a rien fait de majeur pour rendre cette équipe plus compétitive avec l’ajout principal de quelques joueurs de profondeur. Anthony Beauvillier, Kevin Hayes, Blake Lizotte et Cody Glass sont les principaux ajouts offensifs de l’équipe qui joueront dans la LNH. Le jeune Rutger McGroarty, acquis des Jets, risque dw jouer dans la Ligue Américaine. Rien qui changers le visage de l’attaque, surtout avec la perte de Jake Guentzel l’an passé.
Soulignons rapidement les ajouts de Sebastian Aho et Matt Grzelcyk en défensive, eux qui devraient composer la troisième paire. Vous comprendrez que l’on n’a pas une profondeur défensive à tout casser non plus.
Il pourrait y avoir des changements importants dans l’état-major de l’équipe si jamais l’équipe connait un lent début de saison. On devra faire le travail rapidement si on veut y croire cette saison. La pression sera encore sur les vétérans des Penguins comme Crosby et Malkin.
Départs : Reilly Smith, Jeff Carter, Brayden Yager
Arrivées : Anthony Beauvillier, Kevin Hayes, Sebastian Aho, Matt Grzelcyk, Ryan Shea, Blake Lizotte, Rutger McGroarty, Cody Glass
Formation probable :
Michael Bunting – Sidney Crosby – Bryan Rust
Anthony Beauvillier – Evgeni Malkin – Rickard Rakell
Drew O’Connor – Kevin Hayes – Cody Glass
Boake Lizotte – Lars Eller – Noel Acciari
Marcus Pettersson – Erik Karlsson
Ryan Graves – Kristopher Letang
Sebastian Aho – Matt Grzelcyk
Tristan Jarry – Alex Nedeljkovic
Pas de commentaire