HockeyLNH

32 en 32 : Predators de Nashville

Après avoir surpris les experts l’an dernier, les Predators de Nashville ont démontré qu’ils formaient une bien meilleure formation que l’on pensait. C’est pourquoi leurs exigences en vue de la prochaine saison seront très élevées et qu’ils ont décidé d’améliorer l’équipe durant le saison morte.

Parmi les meilleurs trios de la LNH, celui formé de Filip Forsberg, Ryan Johansen et Matt Duchene a probablement été considéré au cours de la dernière saison. Ils ont tous été dominants l’an dernier avec une présence offensive constante pendant 82 matchs et formeront assurément encore une unité efficace. Mikael Granlund devrait également continuer à évoluer sur le deuxième trio, alors qu’on est allé chercher Nino Niederreiter pour l’aider à produire un peu plus. Avec ces deux solides joueurs dans les deux sens de la patinoire, on devrait les jumeler au jeune Eeli Tolvanen qui commence tranquillement à faire sa place dans la LNH, mais qui a besoin d’être poussé pour produire.

La qualité principale des Preds au fil des années, c’est que l’on découvre toujours des joueurs sous-estimés qui font le travail. On peut penser à des attaquants comme Yakov Trenin, Colton Sissons et Tanner Jeannot qui sont sortis de nul part pour devenir des joueurs de profondeur très efficaces. On devrait compléter l’offensive avec des jeunes attaquants comme Philip Tomasino, Cody Glass et Markus Nurmi qui devraient tous connaitre une meilleure campagne et devenir des acteurs plus importants au fil de la saison. On aura donc une attaque assez rapide et équilibrée qui aime bien travailler en échec-avant.

Ce qui est certain, c’est que les Predators comptent sur l’un des meilleurs défenseurs du circuit avec Roman Josi qui aurait dû être finaliste au trophée Hart comme joueur le plus utile à son équipe l’an dernier. Il est incroyablement bon en offensive, terminant avec près de 100 points l’an passé et il peut aisément jouer dans son territoire face aux meilleurs joueurs de la LNH. On devrait le faire jouer avec Dante Fabbro qui est plus solide en défensive et qui complète parfaitement le duo. N’oublions pas l’importante acquisition de Ryan McDonagh qui est également reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs défensifs du circuit et qui permettra à Jérémy Lauzon de se démarquer un peu plus à la ligne bleue. Finalement, Mattias Ekholm possède un style complet comme Josi et devrait également grandement contribuer aux succès de l’équipe, tout en jouant probablement avec un autre québécois, Alexandre Carrier qui va s’améliorer durant la saison.

Cette défensive devrait donc être assez dominante pour permettre à Juuse Saros de connaitre une autre campagne de qualité à Nashville, après avoir été considéré pour le trophée Vézina. Il a pris la relève de Pekka Rinne avec brio et est déjà devenu un portier dominant dans la LNH. Aucun doute qu’il sera le numéro un de cette équipe avec près de 60 départs. Kevin Lankinen a d’ailleurs accepté un contrat à Nashville pour être un auxiliaire de qualité avec le peu d’action qu’il verra.

Bref, on peut considérer les Predators comme une équipe de milieu de peloton qui pourrait surprendre malgré tout. On possède tous les éléments importants pour viser le titre, mais il semble manquer légèrement de profondeur offensive pour lutter avec les meilleures formations de la LNH. Une place en séries est envisageable, mais sans plus.


Départs : Luke Kunin, Philippe Myers, Matt Benning, Nick Cousins, Matt Luff, David Rittich


Arrivées : Nino Niederreiter, Ryan McDonagh, Kevin Lankinen, Mark Jankowski


Formation :

Filip Forsberg – Ryan Johansen – Matt Duchene

Eeli Tolvanen – Mikael Granlund – Nino Niederreiter

Yakov Trenin – Colton Sissons – Philip Tomasino

Tanner Jeannot – Cody Glass – Markus Nurmi


Roman Josi – Dante Fabbro

Ryan McDonagh – Jérémy Lauzon

Mattias Ekholm – Alexandre Carrier


Juuse Saros – Kevin Lankinen


Classement dans l’Ouest : 7e rang

Article précédent

Les Golden Knights et les Sharks transigent

Article suivant

Nick Suzuki veut surprendre en 2022-23

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *