32 en 32 : Sabres de Buffalo

Depuis plusieurs années, les Sabres de Buffalo ont toujours espoir que la nouvelle saison apporte plus de positif que la campagne précédente. Ça ne fera pas exception cette année, alors que l’on a décidé de garder la même formation à quelques changements mineurs près pour laisser la place aux jeunes joueurs de l’équipe.
L’an dernier, Jeff Skinner est redevenu un joueur menaçant avec une solide production pour justifier un peu plus son gros contrat, alors que Kyle Okposo est aussi considéré comme un bon vétéran qui a bien fait l’an dernier. Ce que l’on retient surtout, c’est que le géant Tage Thompson a complètement explosé avec 38 buts pour terminer au premier rang des pointeurs et on espère que ça va continuer.
De son côté, Dylan Cozens est prêt pour devenir un joueur d’au moins 50 points et il risque aussi de faire des ravages avec une plus grande utilisation cette année. Il devrait être bien entouré avec la présence de Victor Olofsson et Alex Tuch, en pleine forme pour le début de la saison cette fois-ci. Le trio des jeunes Peyton Krebs, Casey Mittelstadt et Jack Quinn devrait également faire le travail, mais leur manque d’expérience pourrait nuire à leur constance sur 82 matchs.
Peu importe, l’offensive sera très bonne encore une fois et marquera des buts assez souvent, mais c’est le reste de l’équipe qui possède moins de profondeur. C’est pourquoi on souhaite que le défenseur Rasmus Dahlin soit en mesure de présenter son meilleur jeu en carrière, lui qui est le numéro un de cette défensive. Il sera probablement jumelé à Henri Jokiharju qui vient de disputer la meilleure saison de sa carrière, mais qui n’est pas le meilleur en défensive. Il y a d’ailleurs peu d’expérience à cette ligne bleue, alors que le jeune Matias Samuelsson et Ilya Lyubushkin (acquis des Coyotes) formeront une deuxième paire pratiquement aussi jeune.
Ce que l’on suivra particulièrement, c’est l’arrivée régulière du premier choix de 2021 Owen Power qui a bien fait à ses huit premiers matchs en fin de saison. Il est très solide défensivement et se sert beaucoup de son physique imposant pour se démarquer. Il devrait rapidement monter les échelons dans l’organigramme de l’équipe, mais même s’il connait une grosse saison, la défensive manquera de constance et connaitra des soirées difficiles par moments.
Devant le filet, le vétéran Craig Anderson a été prolongé pour une autre saison et c’est lui qui sera le favori, le temps de voir Ukko-Pekka Luukkonen prendre le rôle de numéro un. L’inconnu plane encore autour du Finlandais de 23 ans qui a démontré de belles choses l’an dernier. Toutefois, comme Cayden Primeau à Montréal, on ne sait pas encore s’il devrait jouer encore dans la Ligue Américaine ou dans la LNH pour prendre son expérience. Il est le seul à pouvoir donner une réponse, alors qu’Eric Comrie sera l’auxiliaire dans le pire des scénarios. Disons qu’il ne semble pas y avoir beaucoup de positif devant le filet des Sabres.
Bref, la même recette va commencer à faire son temps à Buffalo. Si l’équipe ne participe pas aux séries éliminatoires encore une fois, la critique des partisans se fera encore sentir rapidement. Disons que cette équipe doit trouver le moyen de gagner, mais on manque encore cruellement de talent brut et d’expérience.
Départs : Colin Miller, Cody Eakin, Will Butcher, Mark Pysyk, Malcolm Subban, Dustin Tokarski
Arrivées : Ilya Lyubushkin, Eric Comrie
Formation :
Jeff Skinner – Tage Thompson – Alex Tuch
Victor Olofsson – Dylan Cozens – Kyle Okposo
Peyton Krebs – Casey Mittelstadt – Jack Quinn
Anders Bjork – Zemgus Girgensons – Vinnie Hinostroza
Rasmus Dahlin – Henri Jokiharju
Matias Samuelsson – Ilya Lyubushkin
Owen Power – Jacob Bryson
Craig Anderson – Eric Comrie
Pas de commentaire