HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada se qualifie pour le carré d’as

Le Canada s’est qualifié pour la demi-finale en signant un gain de 6-3 ce soir contre la Suisse au Championnat du monde junior. Dans toute l’histoire du tournoi, les Canadiens n’ont jamais perdu contre les Suisses et la séquence se poursuit.

Il y avait à peine 67 secondes d’écoulées lorsque Tyson Foerster a placé le Canada en avance avec un jeu parfait préparé par Logan Stankoven en contre-attaque. Cependant, Simon Knak a créé l’égalité seulement 1 minute plus tard avec un lancer dévié de la ligne bleue.

Heureusement, ce filet a fouetté le Canada qui a inscrit trois filets sans riposte en première période. Jack Thompson, Stankoven et Nathan Gaucher ont jumelé leurs efforts pour prendre une avance de trois buts. Un bonus, considérant que ce n’est pas venu du premier trio ou de l’avantage numérique. Attilio Biasca a ramené l’écart à deux buts en fin d’engagement pour redonner légèrement espoir aux Suisses.

Au deuxième tiers, une longue présence en territoire offensif aura permis de préparer une belle pièce de jeu complétée par Will Cuylle. Biasca a ensuite répliqué en milieu d’engagement pour la Suisse, profitant d’un revirement pour marquer son deuxième du match.

Le Canada s’est simplement contenté d’écouler le temps en troisième période pour se diriger tranquillement vers la victoire. La Suisse a quand même menacé pendant quelques minutes, mais les Canadiens se sont bien défendus. Logan Stankoven a complété la marque dans un filet désert, lui qui a été élu joueur du match pour le Canada avec deux buts et une passe.

Le gardien Dyland Garand n’a pas connu sa meilleure sortie, mais a terminé la soirée avec 23 arrêts. De l’autre côté, Noah Patenaude a été chassé après avoir alloué 4 buts et fait 5 arrêts au premier vingt. Kevin Pasche a bien fait pour le remplacer avec 1 but accordé et 30 arrêts.

La troupe de Dave Cameron affrontera en demi-finale probablement la Finlande si les États-Unis battent la Tchéquie, eux qui s’affrontent ce soir à 22h30. Si la Tchéquie gagne, elle aura rendez-vous avec le Canada.

À noter que le Canadien Ridly Greig a quitté le match en première période en raison d’une blessure. Il n’est pas revenu au jeu et pourrait rater la prochaine rencontre du Canada.

Article précédent

Lebron James fait exploser la banque

Article suivant

32 en 32 : Sabres de Buffalo

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *