BasketballDivers

Lebron James fait exploser la banque

Le joueur vedette Lebron James a accepté une prolongation de contrat de deux ans avec les Lakers de Los Angeles. Sur deux saisons de plus, on parle d’un montant impensable de 97,1 M$, avec une année d’option pour 2024-25.

James est ainsi devenu le joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA, dépassant Kevin Durant avec un montant garanti en carrière de 532 M$. Avec sa nouvelle entente, il gagnera en moyenne 48,55 M$ par saison. Puisqu’il s’agit d’une prolongation de contrat et non d’une nouvelle entente, il n’aura toutefois pas de clause de non-échange.

Il lui restait encore une saison d’un contrat qui lui rapportait 44,5 M$. L’athlète de 37 ans espère toujours gagner un autre championnat avant la fin de sa carrière, alors qu’il souhaite aussi pouvoir jouer avec son fils Bronny d’ici sa retraite.

Les Lakers ont raté les séries éliminatoires l’an dernier et ils espèrent que c’était simplement une erreur de parcours. Avec James et Anthony Davis pour encore deux ans, on misera évidemment sur le titre des séries. Los Angeles pourrait ainsi tenter de signer un autre joueur avec un contrat maximal puisqu’on aura plus de 20 millions $ disponibles sur le plafond salarial après la saison 2023.

Dans sa carrière, James a remporté quatre titres de joueur par excellence de la NBA et se classe présentement au deuxième rang de l’histoire des marqueurs de la NBA avec 37 062 points en carrière derrière Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points).

Article précédent

Maveric Lamoureux a convaincu les Coyotes

Article suivant

Le Canada se qualifie pour le carré d'as

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *