HockeyLNH

Autre fin décevante pour les Maple Leafs

Encore une fois, les Maple Leafs de Toronto ont subi l’élimination au premier tour des séries éliminatoires cette année. Ils ont perdu le septième match contre le Lightning de Tampa Bay hier par la marque de 2-1.

Ce revers signifie que Toronto n’a toujours pas gagné une série depuis 2004 et qu’on montre maintenant un dossier de 0-9 pour éliminer l’adversaire depuis ce temps. Cette triste séquence va encore se poursuivre.

Du côté de Tampa Bay, on peut toujours devenir la première équipe de la LNH depuis les Islanders en 1983 à gagner trois titres de suite.

Dans le match, Nick Paul s’est occupé de marquer les buts du Lightning avec les deux filets de son équipe pour donner des avances de 1-0 et 2-1. Il a vu Morgan Rielly en deuxième période créer l’égalité, mais a répliqué deux minutes plus tard.

Au dernier tiers, les Leafs ont tout tenté pour revenir, mais Andrei Vasilevskiy et la défensive du Lightning a fermé la porte de façon spectaculaire. Un autre échec pour les Matthews, Marner, Nylander, Tavares et Rielly.

Tampa Bay affrontera les Panthers de la Floride au deuxième tour. Ces derniers ont vaincu les Capitals de Washington en six matchs vendredi soir.

Le Lightning gagne la série 4-3

Les Oilers d’Edmonton ont gagné une première série depuis 2017 en disposant des Kings de Los Angeles 2-0 hier soir. Ce match ultime permet donc à la troupe de Connor McDavid d’affronter le gagnant de la série entre les Stars et les Flames ce soir.

Le capitaine des Oilers a joué près de 27 minutes sur la glace, étant le principal artisan de cette victoire majeure. Il a d’abord préparé le premier but du match pour son coéquipier Cody Ceci en deuxième période. Puis, McDavid a marqué l’autre but de son équipe au dernier tiers pour enlever un peu de pression en défensive.

Pendant ce temps, le gardien Mike Smith a bloqué 29 arrêts pour signer son deuxième jeu blanc de la série face aux Kings. Jonathan Quick a effectué 39 arrêts dans la défaite.

Les Oilers gagnent la série 4-3
Article précédent

Le Canada et Josh Anderson dominent l’Italie

Article suivant

Patrice Bergeron sera-t-il de retour à Boston ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.