HockeyLNHTransactions

Alex Debrincat passe aux Sénateurs

Les Sénateurs d’Ottawa ont acquis l’attaquant Alex Debrincat des Blackhawks de Chicago contre trois choix au repêchage. Il s’agit du 7e choix au total, du 39e choix au total et d’une sélection de troisième tour en 2024.

Dans les circonstances, on ne peut pas dire que les Sénateurs ont payé un si gros prix pour un marqueur de 40 buts dans la LNH. Évidemment, il jouait avec Patrick Kane très souvent, mais a tout de même amassé 41 buts et 78 points en 82 lors de la dernière saison.

Pendant ce temps, les Hawks démontrent clairement qu’ils entrent dans une autre période d reconstruction en obtenant ce choix de premier tour et en échangeant l’un de nos meilleurs attaquants âgé de seulement 24 ans.

On devrait maintenant faire jouer Debrincat avec Josh Norris chez les Sénateurs, alors que l’offensive à Ottawa vient de prendre un bond. Debrincat va recevoir un salaire de 6,4 M$ au cours de la saison à venir, mais ce n’est pas un problème pour les Sénateurs sur la masse salariale. On a encore 20 M$ disponibles avec l’ajout de l’ailier droit.

Il sera intéressant de voir si Ottawa lui offrira une prolongation de contrat à long terme dès le 13 juillet, date à laquelle ils pourront lui offrir une nouvelle entente.

Article précédent

Un nouveau poste pour Manon Rhéaume

Article suivant

Le Canadien sélectionne Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *