HockeyLNH

Alexander Ovechkin a dépassé Jaromir Jagr

Le grand parcours d’Alexander Ovechkin se poursuit, alors qu’il a maintenant dépassé le légendaire Jaromir Jagr au chapitre des buts en carrière. Le Russe a marqué son 767e but en saison régulière hier soir pour prendre le troisième rang de l’histoire de la LNH et le premier rang chez les Européens.

La grosse différence c’est que Ovechkin l’a réussi en seulement 1256 matchs contre 1733 parties pour Jagr qui a prolongé sa carrière dans le circuit Bettman jusqu’à près de 45 ans. Devant lui, il reste maintenant seulement Gordie Howe (801) et Wayne Gretzky (894), deux joueurs qu’il pourrait battre en continuant à jouer de la sorte.

Pour l’athlète de 36 ans, il reste 127 buts à marquer pour rejoindre Gretzky. Si on parle de la conclusion de la saison actuelle avec 10 autres buts et trois saisons de plus, on parle d’environ 39 filets par année en trois campagnes. Lui qui inscrit environ 50 buts par saison, c’est encore tout à fait possible.

« Ça veut dire beaucoup, pour cette organisation, pour les partisans, pour ma famille et je suis très heureux. C’est très spécial d’être maintenant le meilleur marqueur européen. » Ovechkin

Jagr avait d’ailleurs un petit message à lancer au joueur des Capitals, ayant lui aussi joué quelques saisons à Washington. Il lui a mentionné que sa carrière n’était pas terminé et qu’il pourrait revenir dans la LNH pour le rattraper.

Article précédent

Cédric Paquette n'en veut pas au Canadien

Article suivant

Les Blue Jays ajoutent Matt Chapman

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.