HockeyLNH

Alexander Romanov aurait accepté un nouveau contrat

Avant que le Canadien ne complète une transaction avec les Islanders, Alexander Romanov était le défenseur du futur de l’équipe. L’athlète de 22 ans allait toutefois devenir joueur autonome avec compensation et on se demandait si les négociations allaient durer longtemps, alors que la situation en Russie aurait pu changer le tout.

Négociant maintenant avec le directeur général Lou Lamoriello, le Russe n’a toujours pas de contrat en poche, mais il semble qu’il ne faut pas trop s’inquiéter dans ce dossier. Selon le journaliste James Nichols, le gaucher serait déjà sous contrat, mais les papiers n’auraient simplement pas été complétés encore. Le jeune Noah Dobson serait exactement dans la même situation.

On ne sait pas vraiment pourquoi les Islanders tardent autant avant de confirmer la signature de ces deux jeunes arrières, mais il serait temps d’en faire l’annonce. On serait d’ailleurs aussi dans la même situation avec l’attaquant Nazem Kadri, même si on ne semble pas trop pressé dans ce dossier non plus.

Peut-être que la signature de Romanov et Dobson a un lien avec Kadri pour l’espace sur la masse salariale des Islanders. L’an dernier, Lou Lamoriello avait attendu à la toute fin de l’été avant d’annoncer des signatures afin d’avoir toutes les portes ouvertes devant lui.

On rappelle que le Canadien a ensuite utilisé le choix de première ronde obtenu avec Romanov pour faire l’acquisition de l’attaquant Kirby Dach des Blackhawks de Chicago. Le Russe a terminé la dernière saison avec 13 points en 79 matchs et semblait de plus en plus devenir un défenseur de première paire. Il semblait admissible à un salaire d’au plus 2,5 M$ en vue de la prochaine saison.

Article précédent

Le Championnat mondial féminin 2023 au Canada

Article suivant

Pas d'offre hostile pour Martin Necas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *