HockeyLNH

Alexis Lafrenière attend toujours un contrat

L’attaquant Alexis Lafrenière a conclu son pacte d’entrée dans la LNH cette année et il est toujours en attente d’un nouveau contrat.

Les droits du joueur autonome avec compensation appartiennent toujours aux Rangers de New York, mais son organisation semble avoir les mains liées avec le plafond salarial et c’est Lafrenière qui en écope.

Présentement, New York bénéficie de seulement 2,2 M$ d’espace sous la masse salariale, alors que Lafrenière doit probablement vouloir toucher un montant un peu plus élevé. Disons à près de 3,5 M$ par saison et c’est pourquoi les négociations doivent se prolonger.

On ne doit pas s’entendre sur le montant, alors que ça risque d’être une entente à court terme puisque Lafrenière sait qu’il peut encore connaitre une grosse saison dans la LNH et décrocher le gros lot par la suite.

À sa troisième saison dans le circuit Bettman l’an dernier, le joueur de 21 ans a connu sa meilleure année avec 16 buts et 39 points en 81 rencontres, en plus de montrer un différentiel de +10. Rappelez vous qu’un certain Jonathan Huberdeau a mis du temps avant de trouver son rythme dans la LNH. Ainsi, Lafrenière pourrait aussi bien exploser cette année dans un rôle offensif.

Peu importe, on attend toujours des nouvelles de sa prochaine entente. Toutefois, il a encore facilement un mois pour s’entendre avec les Rangers. Malheureusement, Lafrenière n’aura probablement pas le choix d’accepter un court contrat de 2,2 M$ cette saison.

Article précédent

Réjean Tremblay quitte le Journal de Montréal

Article suivant

Changement de garde dans l'OHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *