HockeyLNH

Artturi Lehkonen envoie l’Avalanche en finale

Artturi Lehkonen (1 but, 2 passes) a de nouveau envoyé son équipe en finale grâce à un but en prolongation pour mener l’Avalanche du Colorado à un gain de 6-5 sur les Oilers d’Edmonton. Il avait propulsé le Canadien en finale de la même façon l’an dernier.

Cette fois-ci, le Finlandais a sauté sur une rondelle libre devant le filet après un lancer de Cale Makar pour entamer les célébrations comme champion de l’Association de l’Ouest.

On a ainsi complété le balayage pour une deuxième fois en trois séries cette année et accédé à la finale pour la première fois depuis 2001.

Edmonton a bien fait malgré l’absence de Jesse Puljujarvi en début de match, la suspension d’Evander Kane et la blessure de Leon Draisaitl.

L’Avalanche a frappé tôt dans cette rencontre grâce à un avantage numérique. Artturi Lehkonen a remis vers Cale Makar (1 but, 4 passes) à la ligne bleue et ce dernier a décoché un tir précis pour toucher la cible.

Les Oilers ont ensuite été très tranquilles jusqu’en milieu de deuxième période pour finalement voir Zach Hyman (2 buts) marquer, déjouant Pavel Francouz avec un lancer du revers. Ryan Nugent-Hopkins a ensuite profité d’un revirement de Devon Toews pour donner les devants à son équipe avec un autre but en échappée. Puis, Connor McDavid (1 but, 2 passes) a complété une période dominante en profitant d’un autre avantage numérique pour faire 3-1 avant de retourner au vestiaire.

Nous avons ensuite eu droit à un grand duel offensif en troisième période avec un total de 6 buts, dont 4 pour le Colorado. Devon Toews, Gabriel Landeskog (1 but, 2 passes), Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen ont marqué pour l’Avalanche, alors que Zack Kassian et Zach Hyman ont répliqué pour Edmonton. Ce qui a envoyé les deux équipes en prolongation.

Le gardien Pavel Francouz a terminé le match avec une récolte de 30 arrêts.

À noter que Leon Draisaitl a amassé 4 passes pour terminer ses séries avec 32 points en 16 matchs. McDavid en comptait 33 en 16 rencontres.

L’Avalanche affrontera maintenant le gagnant de l’Association de l’Est entre les Rangers de New York et le Lightning de Tampa Bay. New York mène la série 2-1.

L’Avalanche gagne la série 4-0
Article précédent

Le Canadien embauche Marie-Philip Poulin

Article suivant

Le Canadien ajoute un choix de deuxième ronde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.