HockeyLNH

Auston Matthews a connu une série horrible

On se disait tous qu’en remportant enfin une série, Auston Matthews allait finalement se sentir libérer de toute la pression de performer en séries. Pourtant, le franc-tireur a connu une série épouvantable face aux Panthers en deuxième ronde et il a complètement disparu de la carte.

Matthews a terminé la série avec seulement 2 passes en cinq rencontres avec un différentiel de -1. Il a décoché un total de 26 lancers dans ces 5 matchs, mais n’a pas marqué une seule fois. Encore une fois, il n’a pas performé en séries et beaucoup d’amateurs jettent le blâme sur lui. L’une de ces personnes est l’ancien officiel Tim Peel qui considère que les Leafs ne gagneront jamais avec Matthews dans l’équipe puisque le #34 n’est pas assez impliqué dans le jeu.

On ne doit toutefois pas faire l’erreur de blâmer une seule personne pour les insuccès d’une équipe puisque Mitch Marner (1 but, 2 passes) et John Tavares (1 passe) n’ont pas été bien plus solides que Matthews contre les Panthers.

Puis, après Morgan Rielly, le reste de la défensive n’a pas fait le travail et manque également d’efficacité face à la pression offensive de l’équipe adverse. Un gros problème de profondeur à ce chapitre, alors que l’on espère que les performances encourageantes du gardien Joseph Woll se poursuivront l’an prochain.

Bref, l’équipe semble bâti à son plein potentiel et il y a pourtant place à beaucoup d’amélioration pour gagner un titre prochainement.

Comme on avait mentionné plus tôt dans ces séries éliminatoires, un ménage pourrait s’entamer dans l’organisation des Leafs puisque le directeur général Sheldon Keefe n’a pas de contrat pour la prochaine saison. Allons-nous tourner la page avec lui ou lui donner une autre chance d’amener l’organisation au sommet ?

Article précédent

Stéphane Waite aimerait que le Canadien repêche un gardien en 1ere ronde

Article suivant

Joel Armia et Kaapo Kakko unissent leurs efforts

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *