CanadiensHockeyLNH

Stéphane Waite aimerait que le Canadien repêche un gardien en 1ere ronde

Pendant que le gardien Carey Price performait à Montréal au cours des dernières années, on dirait que le Canadien a oublié le futur de l’organisation. Pourtant, s’il y a bien une chose qu’il faut savoir dans le sport, c’est que l’on doit toujours penser à l’avenir.

On n’a finalement jamais préparé la suite sans Carey Price et on se retrouve ainsi avec une équipe qui n’a pas de gardien d’avenir présentement. Pourquoi ? Parce que depuis Zachary Fucale en 2013, le Canadien n’a pas sélectionné de gardien au repêchage dans les 4 premières rondes. On a eu Primeau(7e), Dobes(5e) et Dichow (5e) entre autres, mais rien pour tomber en bas de notre chaise.

Bref, ça explique en grande partie pourquoi le Canadien n’a pas de gardien d’avenir. C’est aussi pourquoi l’ancien entraineur des gardiens de la LNH Stéphane Waite souhaite que le Canadien prenne le choix des Panthers (entre 29e et 32e) pour sélectionner un portier en première ronde et avoir plus de chances de développer un bon gardien. Il a nommé trois jeunes portiers qu’il voit avec le Tricolore.

« C’est le temps de repêcher un gardien qu’on sait qu’il va jouer dans la LNH. Je peux même te nommer trois noms que le Canadien devrait viser en fin de première ronde. Carson Bjarnason, Michael Hrabal et Alexander Hellnemo. » Waite

Il faut dire que les gardiens est une science plus difficile à comprendre lorsque l’on parle de développement, mais Waite n’a quand même pas tort. Le Canadien doit tenter de trouver une solution à long terme devant le filet et il faut commencer à quelque part. À moins que l’organisation mise sur un gardien déjà present avec l’équipe ou de faire l’acquisition d’un jeune portier.

Article précédent

Carey Price a aidé Samuel Montembeault

Article suivant

Auston Matthews a connu une série horrible

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *