HockeyLNH

Autre développement chez les Coyotes

Le conseil municipal de la ville de Tempe a approuvé un projet de construction d’un nouvel amphithéâtre chez les Coyotes de l’Arizona. Suite à une longue réunion de plus de 7 heures hier soir, le conseil a voté 5-2 en faveur du projet.

Il s’agit d’un projet de 2 milliards $ au total qui comprend un nouvel aréna, des hôtels, des commerces, des bureaux et des logements sur un grand terrai de 46 acres à l’ouest du centre-ville de Tempe.

Plusieurs membres des Coyotes ont participé à la réunion, dont trois joueurs actuels de l’équipe et l’ancien capitaine de l’organisation Shane Doan. Le plan a aussi été approuvé sans hésitation par le commissaire Gary Bettman à condition d’avoir un accord de non-relocalisation d’une durée de 30 ans.

On rappelle que les Coyotes évoluaient au Gila River Arena depuis 2015, mais le bail annuel n’a pas été renouvelé cette année. Auparavant, la ville de Glendale avait voté pour la résiliation d’un bail de 225 M$ sur 15 ans.

On devra donc disputer les 3 prochaines saisons dans le nouvel aréna de l’Université Arizona State qui contient seulement 5000 places. On cherche un nouvel amphithéâtre pour jouer nos matchs à domicile et ce plan le permettra.

Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’un plan d’action est approuvé à Tempe, alors qu’en 2016, on avait fait une annonce en ce sens. Quelques mois plus tard, on avait annulé ce plan en raison du désistement de l’Université Arizona State. On doit donc ce garder une petite gêne avant de confirmer la construction d’un autre amphithéâtre.

Article précédent

L’Avalanche prend le contrôle de la série

Article suivant

Un premier entraînement pour Joshua Roy avec le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.