HockeyLNH

Cayden Primeau montre des chiffres de Carey Price

Le jeune gardien Cayden Primeau a vraiment profité des séries éliminatoires de la Ligue Américaine pour retrouver son rythme. Après avoir raté le premier match du Rocket au profit de Kevin Poulin, le portier de 22 ans a participé à toutes les rencontres de son équipe depuis ce temps.

Il faut dire qu’il mérite de jouer autant présentement, alors qu’on parle du gardien de l’heure dans l’AHL depuis 2 semaines. Primeau montre un dossier de 5-1 en six rencontres avec une excellente moyenne de 1,65 buts par match et une efficacité de ,949%. Il s’agit de chiffres que le jeune homme n’a jamais montrés dans sa jeune carrière, alors que les espoirs du Rocket se poursuivent pour gagner le titre.

Lorsque le club-école du Canadien a gagné la Coupe Calder en 2007 avec les Bulldogs de Hamilton, Carey Price était le partant de l’équipe et il montrait des chiffres aussi solides que Primeau cette année. Price avait une fiche de 15-6 avec une moyenne de 2,06 buts par match et une efficacité de ,936%. Une belle coïncidence quand même.

Price était l’une des raisons principales des succès de sa formation en 2007, tout comme Primeau l’est actuellement avec le Rocket. Toutefois, il ne faut pas non plus enlever le crédit à la défensive qui est aussi très hermétique devant lui. Primeau est présent pour réparer les erreurs des ses coéquipiers, comme les patineurs l’aident devant lui. Quand on dit que tout le monde fait son travail, c’est vraiment ça présentement à Laval.

Bref, les séries sont loin d’être terminées, mais on sait que cette longue danse printanière sera très bénéfique pour les jeunes joueurs comme Primeau ou même Rafaël Harvey-Pinard. L’expérience est primordiale pour un jeune athlètes sans aucun doute.

Article précédent

Nazem Kadri propulse l'Avalanche face aux Blues

Article suivant

Denis Shapovalov éliminé au 1er tour de Roland-Garros

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.