HockeyLNH

Cole Caufield devient le 3e joueur le mieux payé du Canadien

On se doutait déjà que l’Américain Cole Caufield allait signer un gros contrat avec le Canadien et c’est ce qui s’est produit. Il a signé une entente lucrative de 62,8 M$ sur une période de huit ans, démontrant clairement qu’on le voit comme un membre central de l’avenir du Tricolore.

Avec un salaire moyen de 7,85 M$ par saison, il est devenu le troisième joueur le mieux payé du Canadien à partir de l’an prochain, alors que seul Nick Suzuki (7,875 M$) aura un salaire légèrement plus élevé que son fidèle partenaire. Dans la LNH, on peut aussi comparer son contrat à ceux de Jordan Kyrou, Andrei Svechnikov, Matthew Boldy, Brady Tkachuk et Clayton Keller.

Dans toute l’histoire du Canadien, il se classe au 4e rang derrière Carey Price, PK Subban et Suzuki. Derrière lui, chez les joueurs actifs, se classent Brendan Gallagher (6,5 M$), Josh Anderson (5,5 M$) et Mike Matheson (4,875 M$).

D’ailleurs, le contrat ne contient pas de clause de non-échange complète. On parle d’une de 15 équipes la sixième année du contrat, 10 formations lors de la septième et 5 équipes lors de la dernière année du contrat. Il aura donc légèrement son mot à dire dans les transactions probables, mais au moins, on sait qu’il n’aura pas d’arbitrage éventuellement et qu’une offre hostile ne sera plus possible.

Lors de la dernière saison, le franc-tireur a inscrit 26 buts et 36 points en 46 matchs avec le Tricolore.

Article précédent

Le salaire de Kyle Dubas à Pittsburgh serait connu

Article suivant

Les Ducks pigent dans la cours de l’Avalanche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *