HockeyLNH

Le salaire de Kyle Dubas à Pittsburgh serait connu

Il fallait probablement une grosse offre de contrat pour que Kyle Dubas accepte aussi rapidement de devenir président des Penguins de Pittsburgh. Ne vous inquiétez pas pour lui, il sera très bien payé, lui qui devrait nommer un directeur général, même s’il prendra également la majorité des décisions hockey pour composer l’équipe sur la glace.

Selon ce qui est rapporté, l’ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto a signé une entente de sept ans pour un montant qui avoisinerait les 40 M$. On parle d’environ 5,7 M$ par année durant cette aussi longue période. De tous les joueurs signés dans la LNH, qu’ils jouent ou non dans la ligue, près de 400 joueurs ne gagnent pas un aussi gros salaire que Dubas dans la prochaine année.

On comprend aussi que les Leafs avaient probablement très peur de devoir donner autant d’argent à Dubas qui était clairement prêt à négocier pour sa prochaine entente et il aurait demandé le gros lot. Imaginez maintenant que l’organisation des Leafs n’était pas satisfaite des résultats en séries éliminatoires avec Dubas, sept ans de plus auraient été beaucoup.

Du côté de Pittsburgh, c’est tout de même aussi très étonnant comme premier mandat quand on ne sait pas si après deux ans, il fera vraiment le travail comme les propriétaires des Penguins souhaitent voir. C’est très long sept ans comme président. On doit toutefois souligner qu’il aura beaucoup de travail à faire dès son arrivée.

Article précédent

Cole Caufield est maintenant sous contrat

Article suivant

Cole Caufield devient le 3e joueur le mieux payé du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *