HockeyLNH

Connor Bedard : Un bijou singulier

Le jeune attaquant de 17 ans Connor Bedard a encore démontré pourquoi il sera repêché au premier rang du prochain repêchage de la LNH.

Hier soir, il a ajouté 2 buts, dont celui de la victoire en prolongation pour se retrouver à 21 points en 5 matchs depuis le début du tournoi. On parle d’un record canadien et dans le top 4 de tous les pays dans l’histoire du tournoi.

Bedard a donc encore deux rencontres pour égaler la marque de 24 points de Markus Naslund au deuxième rang puisque Peter Forsberg est intouchable avec 31 points.

Il est donc rare que l’on voit un bijou avec autant de valeur et aussi prisé. Ses performances ont complètement réécrit le livre des records canadiens et il n’a que 17 ans.

Et saviez-vous qu’il était aussi le meilleur pointeur du hockey junior canadien avec 27 buts et 64 points en 28 matchs cette année.

C’est pourquoi si une équipe comme le Canadien a la chance de le sélectionner au premier rang, elle doit tout faire pour l’obtenir. Ce n’est pas tous les ans que tu peux mettre la main sur un joueur aussi flamboyant et dominant sur la patinoire. Depuis Connor McDavid, il est probablement le meilleur espoir disponible dans une séance de sélection. Ce qui rend les autres espoirs moins intéressants, alors que le top 5 est pourtant l’un des plus talentueux dans l’histoire.

D’ailleurs, Bedard a été clair dans son désir de victoire avec le Canada. Il se fou complètement des records et il veut simplement gagner une deuxième médaille d’or. Ça illustre simplement le genre de joueur qu’il est.

Article précédent

Les mères de Suzuki et Caufield s’entendent très bien

Article suivant

2 Québecois réintègrent la formation du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *