HockeyLNH

Connor McDavid peut-il battre ce record de Wayne Gretzky ?

Ça se passe définitivement très bien pour l’attaquant des Oilers d’Edmonton Connor McDavid depuis le début de la saison. Ce dernier est encore loin de Wayne Gretzky, mais il est sur une séquence incroyable pour entamer la campagne actuelle.

Le meilleur joueur de hockey sur la planète actuellement n’a toujours pas été blanchi cette saison, si bien qu’il a récolté des points dans les 17 matchs consécutifs de son équipe pour commencer la saison. Présentement, il s’agit de la 8e meilleure séquence du genre dans l’histoire de la LNH et il est encore très loin de Gretzky à 51 matchs de suite entre 1983 et 1984.

Cependant, on peut certainement commencer à y penser et continuer à garder ça à l’oeil puisqu’il n’y a présentement aucune raison de croire que McDavid peut possiblement être blanchi dans un match. Au total dans ses 17 rencontres, il a récolté un impressionnant total de 32 points. Il tentera donc de monter à 18 parties consécutives ce soir face aux Stars de Dallas, alors qu’il grimperait au 6e rang de tous les temps.

Pour Gretzky, il est seulement incroyable de constater qu’il a trois séquences du genre devant McDavid encore, c’est-à-dire 51, 30 et 23 matchs de suite pour entamer une saison dans trois années différentes. Il a été dominant toute sa carrière et on le voir avec ces records.

Toutefois, on peut aussi dire que McDavid est dominant et qu’il est sur une autre planète. Deux joueurs extraordinaires pour l’organisation des Oilers.

Article précédent

Le retour de Jake Allen est confirmé

Article suivant

Enfin un premier but pour Corey Perry

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *