Corey Perry a atteint son objectif
À sa deuxième saison dans la LNH avec les Ducks, l’attaquant Corey Perry a pu remporter sa première Coupe Stanley en carrière en 2007. Depuis ce temps, il n’a pas eu la chance de savourer un titre et espère pouvoir répéter ce moment avant de prendre sa retraite.
Alors qu’il aurait pu revenir avec le Canadien à la fin de la dernière saison, après une deuxième présence de suite en finale (avec les Stars en 2020), il a finalement rejoint le Lightning de Tampa Bay. Son objectif est évidemment de gagner un autre titre à Tampa Bay, mais on peut certainement dire qu’il a gagné son pari en choisissant les champions en titre. Il est finaliste pour une troisième fois de suite et aura la chance de gagner à nouveau cette année. Et dire qu’il gagne seulement 1 million $.
Perry est ainsi devenu seulement le deuxième joueur de l’histoire de la LNH avec Marian Hossa à atteindre la finale pour trois années de suite avec trois équipes différentes. Si ça peut le consoler, Hossa l’a gagné à sa troisième occasion avec les Blackhawks de Chicago en 2010. Peut-être un signe précurseur.
Will the third time be the charm for Corey Perry? 🤔 #StanleyCup | @NHL pic.twitter.com/F50L0PTHBi
— Sportsnet (@Sportsnet) June 12, 2022
En plus, le vétéran n’a pas seulement joué un rôle de spectateur, amassant 5 buts et 8 points en 17 matchs en séries. Il est un grand leader et apporte son expérience dans le vestiaire. Tout ce qu’on peut espérer de sa part.
Bref, il mérite grandement de jouer en finale et on lui souhaite le meilleur.
Pas de commentaire