HockeyLNH

De gros noms seront rachetés aujourd’hui

Matt Duchene, Kailer Yamamoto et le défenseur Mike Reilly ont rejoint Blake Wheeler au ballotage afin d’être rachetés par leur équipe respective demain.

Chez les Predators, Duchene avait encore trois années de 8M$ à écouler dans son contrat. Ce qui fait en sorte qu’il demeurera sur la masse salariale des Preds pour un total de 6 ans et qu’il coûtera cher à Nashville.

On parle d’une pénalité de 2,55 M$ la première année, de 5,55 M$ la deuxième année, de 6,55 M$ la troisième et de 1,55 M$ par saison pour les trois dernières années. C’est donc une décision qui devait être très difficile à prendre avec le joueur de 32 ans. Duchene a amassé 22 buts et 56 points en 71 matchs l’an dernier. On a toutefois voulu libérer de l’argent sur la masse salariale.

Les Red Wings ont acquis Kailer Yamamoto par transaction hier, mais en tentant de voir si ça fonctionnerait avec lui, on a finalement décidé de racheter son contrat de 3,1 M$ pour l’an prochain. L’attaquant de 24 ans coûtera seulement 455 000$ cette année et 555 000$ la saison suivante. Évoluant à l’aile droite, il a amassé 10 buts et 25 points en 58 parties avec les Oilers d’Edmonton cette saison.

Finalement, Reilly avait aussi une saison à jouer dans son contrat. Il aura donc un impact de 333 000$ cette année et 1,3 M$ l’an prochain. On parle quand même seulement d’un joueur de profondeur pour les Bruins.

Article précédent

La mère d’Arber et Florian Xhekaj célèbre la sélection de son fils

Article suivant

Portrait de Raphael Akpejiori

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *