CombatDivers

Portrait de Raphael Akpejiori

Ce samedi au Huntingdon Center de Toledo Arslanbek Makhmudov affrontera Raphael Akpejiori dans un duel prometteur de 10 rounds pour le titre NABF des lourds, couronne détenue par Makhmudov.

Ce sera en sous-carte de la finale des poids lourds entre Jared Anderson et Charles Martin, ancien champion du monde IBF des lourds en 2016. Voici une présentation de l’adversaire de Makhmudov.

Akpejiori est originaire de Lagos au Nigeria. En 15 combats chez les professionnels, il détient une fiche parfaite de 15 victoires en autant de combats. Sur ses 15 triomphes, il a obtenu 14 K.-O. En 26 rounds disputés, son pourcentage de K.-O. s’établit à plus de 93%, rien de moins contre 39 rounds disputés pour le canadien d’origine russe. Akpejiori s’est rendu une fois à la limite, soit à huit rounds, victoire par décision unanime contre Terrell Jamal Woods en juin 2022.

Outre cette décision, il a remporté toutes ses victoires dans les deux premiers rounds. À prévoir un combat explosif entre les deux belligérants qui risque de ne pas se rendre à la distance en raison du ratio de K.-O. des deux boxeurs. Les deux pugilistes ont des fiches similaires et un pourcentage de K. -O. semblable. Ce qui rend ce combat intéressant et intrigant dans les circonstances.

Pour Makhmudov, il en sera à un deuxième combat à l’extérieur du Canada et un premier en sol américain. Un combat déterminant pour les deux boxeurs. Le gagnant du combat entre Makhmudov et Akpejiori pourrait se mesurer au vainqueur d’Anderson et Martin.

Akpejiori a débuté sa carrière professionnelle en septembre 2018. Il est âgé de 32 ans contre 34 pour Makhmudov. Akpejiori mesure 6 pieds huit pouces, comparativement à 6 pieds 5 pouces et demi pour Makhmudov. Assurément, jusqu’à présent, le plus grand défi en carrière pour Akpejiori qui n’a pas affronté un boxeur invaincu. Le Canadien a affronté de meilleurs adversaires qu’Akpejiori, avec des meilleurs fiches notamment. Il a obtenu des victoires contre Michel Wallisch; Carlos Takam; Mariusz Wach et Samuel Peter, ancien champion du monde des lourds en 2008.

Niveau technique

Akpejiori possède une bonne technique, il est doté d’un jab précis et efficace, en plus d’un bon crochet de gauche. Sa main droite est à surveiller. Il est agile, et il est continuellement en mouvement. Il est très athlétique en vertu de son grand gabarit. Fait à noter, il a joué au football et au basketball pour l’Université de Miami. Il possède une bonne défensive.

Source : boxrec

Article précédent

De gros noms seront rachetés aujourd’hui

Article suivant

David Reinbacher patine sous les couleurs du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *