HockeyLNH

Des séries bénéfiques pour Alexis Lafrenière

Le Québécois Alexis Lafrenière ne montre peut-être pas des statistiques spectaculaires, mais il connait de bonnes séries éliminatoires pour les Rangers. Après avoir gagné la première ronde face aux Penguins, on sent que cette danse printanière l’a relancé et qu’il a pris confiance en ses moyens.

Hier soir, lors du premier match face aux Hurricanes, il était certainement le meilleur joueur de son équipe, ayant préparé le seul but des siens, en plus d’avoir frappé un poteau. L’ailier gauche a été menaçant à chaque présence sur la glace et plus utilisé par Gerard Gallant en troisième période. Il a joué plus de 15 minutes, mais son entraineur-chef ne se gêne pas à le faire jouer quand il dispute une bonne rencontre. L’adversité de la première ronde n’a fait que le rendre meilleur actuellement.

Depuis le début des séries, Lafrenière totalise quand même 2 buts et 5 points en 8 rencontres avec un différentiel de -4. Il doit donc apprendre à mieux jouer dans son territoire, mais on sent vraiment qu’il est de mieux en mieux. Après tout, il dispute le hockey le plus compétitif de sa jeune carrière et parvient à ressortir du lot. On sait donc qu’il a encore le potentiel de devenir un joueur de premier-plan dans la LNH un jour.

En saison régulière, il a terminé sa deuxième campagne avec 19 buts et 31 points en 79 matchs. N’oublions pas qu’il n’est âgé que de 20 ans et qu’il a encore beaucoup de temps pour être meilleur. Un certain Jonathan Huberdeau a connu un début de carrière similaire dans la LNH, avant d’ouvrir la machine à sa troisième saison. Regardez le jouer avec les Panthers aujourd’hui. Il est tout simplement dominant sur la patinoire.

Lafrenière pourrait donc faire la même chose l’an prochain avec des séries très solides et beaucoup plus d’expérience.

Article précédent

Cole Caufield a apprécié son passage avec le Rocket

Article suivant

Une 1ere ronde difficile pour Tiger Woods

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.