HockeyLNH

Doug Wilson quitte les Sharks de San Jose

Les Sharks de San Jose ont annoncé que leur directeur général Doug Wilson quitte l’organisation dès la fin de la saison actuelle. L’homme de 64 ans n’a pas précisé les raisons de son départ, mais on sent qu’il avait fait le tour avec l’équipe.

Ayant passé les 19 dernières saisons de la LNH à ce poste, il possédait la deuxième plus longue séquence comme directeur général d’une même équipe. Seul David Poile avec les Predators de Nashville depuis 1997 était devant lui. Wilson a aussi disputé les 2 dernières saisons de sa carrière de joueur avec les Sharks.

« Ça été un privilège pour moi d’être le DG des Sharks dans les 19 dernières années, mais aussi la plus belle période de ma vie en général. J’ai été chanceux de travailler avec des gens aussi talentueux et passionnés dans le monde du hockey. » Doug Wilson

En 1391 matchs à la barre de l’organisation des Sharks, Wilson a vu son équipe montrer un dossier de 760-468-12-151, la troisième meilleure fiche de la LNH depuis 2003. Ce qui tout à fait incroyable, alors que l’organisation a été un modèle d’excellence en saison régulière pendant plusieurs années.

Les Sharks ont perdu en finale de la Coupe Stanley de 2016 face aux Penguins, mais n’ont jamais été champions. Les Sharks ont participé aux séries éliminatoires lors de 14 des 19 saisons sous la gouverne de Wilson, dont une série de dix participations consécutives de 2004 à 2014.

Les Sharks vont maintenant entamer la recherche du nouveau directeur général, mais vont prendre tout le temps qu’il faut pour trouver le bon candidat. Aucune date d’annonce n’est prévue pour le moment.

Article précédent

Andrew Hammond affrontera le Canadien

Article suivant

Un retour impressionnant de Tiger Woods

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.