Erik Karlsson pourrait être échangé

L’excellent début de saison du défenseur Erik Karlsson avec les Sharks de San Jose pourrait le faire changer d’adresse. Il est logique de penser que le directeur général Mike Grier écoutera les offres pour l’arrière étoile, alors que celui-ci pourrait rapporter gros sur le marché selon l’informateur Chris Johnston à TSN.
Les Sharks n’ont gagné que cinq victoires en 18 matchs cette saison et le reste de l’équipe ne connait pas beaucoup de succès. Ce qui signifie aussi que l’organisation est encore en reconstruction et qu’une transaction incluant Karlsson accélérerait le processus. Les Sharks ne veulent pas l’échanger, mais écouteront les offres pour lui.
Le Suédois a déjà amassé 10 buts et 24 points en 18 matchs cette saison. Il semble en voie de connaitre sa meilleure campagne depuis qu’il joue à San Jose en 2018. Malgré ses 32 ans, il n’a jamais eu une aussi grande valeur sur le marché et c’est pourquoi les Sharks voudront en profiter comme avec Brent Burns cet été.
Karlsson commande un salaire annuel de 11,5 millions $ jusqu’en 2026-2027 et sera donc très difficile à échanger avec une clause complète de non-mouvement. Il faudra qu’une équipe accepte de prendre ce contrat et surtout que le principal intéressé accepte une transaction avec cette formation. Sinon, les efforts de Mike Grier ne serviront à rien.
Pas de commentaire