HockeyJoueurs autonomesLNH

Evgeni Dadonov a convaincu les Stars

L’ancien attaquant du Canadien Evgeni Dadonov a convaincu les Stars de Dallas qui lui ont consenti un contrat de 2 ans pour 4,5 M$ au total. Le Russe touchera donc un salaire moyen de 2,25 M$ à partir de l’an prochain.

Le joueur de 34 ans a été acquis du Canadien contre l’attaquant Denis Gurianov lors de la date limite des transactions et il a complètement relancé sa saison depuis ce temps. Avec les Stars, Dadonov a récolté 3 buts et 15 points en 23 matchs, ajoutant quatre buts et 10 points en 16 matchs au cours des séries éliminatoires.

On se demandait vraiment pourquoi les Stars bougeait pour lui, mais il a démontré qu’il possédait encore les ressources offensives pour aider une équipe à gagner.

« Offrir un nouveau contrat à Evgenii était un dossier très haut dans notre ordre de priorités. Il était un joueur clé pour nous et il a élevé son jeu d’un cran pendant les séries. Nous sommes heureux d’avoir trouvé une entente bonne pour les deux clans. » Jim Nill

Pendant ce temps, le Canadien hésite toujours à conserver les services de Gurianov qui est joueur autonome avec compensation et qui ne recevra pas d’offre qualificative. Il sera donc agent libre sans restriction.

Article précédent

Le Canadien dévoile son calendrier 2023-24

Article suivant

Tyler Toffoli change d’adresse

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *