HockeyLNHTransactions

Tyler Toffoli change d’adresse

Les Flames de Calgary ont échangé l’attaquant Tyler Toffoli aux Devils du New Jersey contre un choix de 3e tour en 2023 et le jeune Yegor Sharangovich.

Les Flames n’avaient plus le choix d’échanger Toffoli rapidement, alors que celui-ci a fait savoir au directeur général Craig Conroy qu’il ne signerait pas de nouveau contrat à Calgary lors de la conclusion de son contrat à la fin de la prochaine saison. On a donc rapidement profité de sa valeur pour limiter les dégâts en faisant l’acquisition de meilleurs éléments tout de suite. C’est probablement aussi ce que l’on devra faire avec Noah Hanifin, Elias Lindholm et Mikael Backlund.

Toffoli a terminé au premier rang des marqueurs des Flames l’an dernier avec une récolte de 34 buts et 73 points en 82 matchs. C’était de loin sa meilleure campagne en carrière dans la LNH pour le joueur de 31 ans qui devait être en demande. Les Devils ont finalement gagné la course.

Pour sa part, Sharangovich a terminé la dernière saison avec 13 buts et 30 points en 75 parties. Âgé de 25 ans, il demeure un joueur qui peut encore s’améliorer, lui qui a amassé 46 points la saison précédente. Il pourrait donc devenir encore meilleur que sa récolte, lui qui a besoin d’un nouveau contrat d’agent libre avec restriction.

Article précédent

Evgeni Dadonov a convaincu les Stars

Article suivant

Kent Hughes connait très bien Alex Newhook

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *