HockeyJoueurs autonomesLNHRumeurs

Evgeni Malkin testera le marché

L’attaquant russe Evgeni Malkin a décidé de se diriger sur le marché des joueurs autonomes et de ne pas prolonger avec les Penguins de Pittsburgh. Il sera donc un joueur très convoité à l’ouverture du marché mercredi midi.

Des progrès auraient été faits dans les dernières heures pour trouver un terrain d’entente, mais il semble que Malkin était frustré de la situation et a donc décidé de devenir joueur autonome. Les Penguins ont présentement 15,3 M$ d’espace sous le plafond salarial et ont 18 joueurs sous contrat pour la saison prochaine.

Il a récolté 42 points, dont 20 buts, en 41 matchs la saison dernière, ayant commencé la saison plus tard à cause d’une opération à un genou. Malkin a amassé 1 146 points en 981 matchs dans la LNH dans toute sa carrière avec les Penguins.

Oublions déjà le Canadien avec Malkin. L’équipe n’a pas les moyens de lui offrir un contrat, alors qu’il demandera au moins 9 M$ par saison, même s’il est âgé de 35 ans. Il sera toutefois très convoité ailleurs dans la LNH.

Article précédent

Le Canadien laisse partir 3 joueurs

Article suivant

Un contrat à long terme pour Valeri Nichushkin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *