HockeyLNH

Georges Laraque ne comprend pas les Sénateurs

Hier soir, les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé qu’ils retireraient le chandail #25 de l’attaquant Chris Neil. Une décision qui mérite assurément d’être remise en question.

Ce dernier a connu une belle carrière de 1026 matchs de saison régulière à Ottawa, en plus d’amasser 250 points. Il s’est toujours donné à 100% avec les Sénateurs et était grandement apprécié dans la région, mais mérite-t-il vraiment de voir son chandail être retiré en n’ayant pas remporté de trophée individuel dans sa carrière ? Le plateau des 1000 rencontres est la raison principale.

Pour Georges Laraque, cette décision est incompréhensible, alors que Neil a été simplement un bagarreur et qu’il n’a pas marqué tant que ça les Sénateurs. Bien d’autres joueurs comme Kris Draper, Brent Seabrook ou même Duncan Keith ont connu de meilleures carrières de 1000 matchs avec leur équipe respective, mais n’ont pas eu droit à un retrait de chandail.

On peut dire que Laraque n’a pas tort sur ce point, alors que l’on retirerait le chandail de pratiquement tout le monde à Montréal si ce serait les mêmes standards de qualité. On aurait pu trouver le moyen d’honorer Neil autrement puisque clairement, il ne vaut pas un retrait de chandail.

Article précédent

Une soirée spéciale au Centre Bell

Article suivant

Le verdict est tombé pour Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *