HockeyLNH

Ivan Demidov pourrait jouer rapidement en Amérique du Nord

Contrairement à son compatriote russe Matvei Michkov l’an dernier, l’espoir Ivan Demidov ne semble pas devoir rester aussi longtemps en KHL.

Le jeune espoir serait seulement sous contrat pour une autre saison avec le SKA de Saint-Petersbourg en Russie et il pourrait ensuite faire le saut en Amérique du Nord. Cependant, il semble qu’il aimerait même venir dès cette année.

Sinon, ça laisserait aussi une seule saison d’attente pour l’équipe de la LNH qui le sélectionnerait au prochain repêchage. Disons que ça pourrait changer les intentions de quelques équipes en considérant Demidov comme un attaquant élite dans la ligue nationale.

On parlait déjà de la possibilité qu’il soit sélectionné entre le deuxième et cinquième rang cette année. Ses chances s’amélioreraient si c’est vrai qu’il n’est pas coincé en KHL pour plus d’une saison. Ça lui donnerait une saison de développement en Russie et il pourrait ensuite faire ses débuts à seulement 19 ans au début de la saison 2025-26.

Demidov a amassé 23 buts et 60 points en 30 matchs en troisième division russe cette année. Il possède des mains en or et il est probablement le meilleur joueur offensif de cette séance.

Article précédent

Pierre-Luc Dubois peut dormir sur ses deux oreilles

Article suivant

Le CF Montréal n’aurait plus de directeur sportif

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *