HockeyLNH

Pierre-Luc Dubois peut dormir sur ses deux oreilles

Le directeur général des Kings de Los Angeles Rob Blake a confirmé ses intentions avec l’attaquant québécois Pierre-Lux Dubois. Il n’a pas l’idée de racheter le contrat de son attaquant en vue de la saison morte, même s’il a connu une campagne difficile.

Il restera encore sept ans à lui payer, lui qui vient de disputer la première année de son contrat de huit ans et 8,5 M$ en moyenne signé l’été dernier. Il faut comprendre qu’une règle de la LNH permet de payer seulement le tiers du contrat d’un joueur de 25 ans et moins.

C’est pourquoi c’est une option plus importante à considérer chez les Kings. Au delà de ses 25 ans, Dubois serait payé le 2 tiers de son salaire en cas de rachat de contrat. C’est totalement différent quand on y pense.

Le joueur de centre a connu une première saison difficile chez les Kings avec seulement 16 buts et 40 points en 82 parties avec un différentiel de -9. Le principal intéressé trouve qu’il n’a pas répondu aux attentes et souhaiterait se reprendre l’an prochain. On verra bien.

Dubois participera d’ailleurs au prochain Championnat du monde de hockey avec le Canada finalement. Une manière de retrouver sa confiance peut-être. En tout cas, après sa participation à ce tournoi en 2021, Dubois a connu sa meilleure saison en carrière dans la LNH avec les Jets de Winnipeg.

Article précédent

Les Sénateurs ont trouvé leur entraineur-chef

Article suivant

Ivan Demidov pourrait jouer rapidement en Amérique du Nord

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *