HockeyLNH

Ivan Miroshnichenko et son combat contre le cancer

L’attaquant Ivan Miroshnichenko revient de loin après avoir remporté son duel contre le cancer dans les dernières années.

Tout allait bien pour le Russe en 2022 au milieu de sa saison. Il était considéré comme un espoir de premier-plan pour le repêchage avec une récolte de 16 points en 31 matchs au sein de la VHL, troisième division russe et de sa présence au Mondial des moins de 18 ans.

La vie s’est toutefois arrêtée rapidement lorsqu’il a appris qu’il était atteint d’un lymphome de Hodgkin à seulement 18 ans. Il a donc dû prendre une pause du hockey pour le plus gros combat de sa vie afin de mettre son adversaire K.O grâce à des traitements agressifs. Pendant ce temps, les Capitals n’ont pas eu peur de le sélectionner au 20e rang et d’être patient avec lui. Il a donc travaillé fort pour retrouver la forme.

Ce qu’il a finalement réussi afin de revenir au jeu avec Omsk Avangard et récolter 4 points en 23 parties dans la KHL au cours de la saison 2022-23.

Ses efforts lui ont ainsi permis de s’envoler vers l’Amérique du Nord dans l’uniforme des Bears de Hershey cette saison. Une récolte de 8 buts et 15 points en 27 parties à son année recrue a démontré qu’il était un excellent joueur de hockey et qu’il était prêt pour grimper la dernière marche.

Un rappel plus tard et une porte qui s’ouvre à Washington lui ont ainsi permis de finalement disputer son premier match en carrière dans la LNH ce soir face aux Islanders de New York. Tout un parcours pour le jeune homme.

Article précédent

Un 14e départ pour Samuel Montembeault

Article suivant

Un défenseur du Canadien à la Coupe Spengler

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *