HockeyLNH

Ivan Provorov a refusé de porter un chandail pour la Fierté

Le défenseur des Flyers de Philadelphie Ivan Provorov a refusé d’enfiler un chandail pour le LGBTQ+ hier soir.

Alors que l’organisation présentait sa soirée de la Fierté en portant un uniforme spécial durant la période d’échauffement, le Russe n’y a pas participé en refusant de porter ce chandail. On a tout de même décidé de lui faire jouer le match par la suite, passant environ 22 minutes sur la glace.

Provorov s’est ensuite défendu après le match en disant qu’il voulait demeurer fidèle à sa personne et sa religion. Ce que son entraineur-chef John Tortorella a aussi confirmé par la suite.

« Je respecte tout le monde et le choix de chacun. Mon choix a été de rester fidèle à ma personne et en ma religion. » Provorov

Malgré le fait que les Flyers ont respecté son choix, l’organisation a tout de même tenu à publier un communiqué pour se défendre que c’est seulement la position du joueur et pas celle de l’équipe. Il y a aussi des joueurs qui tenaient à participer à cette soirée.

« L’organisation des Flyers de Philadelphie s’engage pour l’inclusivité et est fière de supporter la communauté LBTGQ+. Plusieurs de nos joueurs sont actifs localement pour soutenir la communauté LGBTQ+ et nous sommes fiers de tenir encore une fois cette année la soirée de la Fierté. Les Flyers vont continuer à être d’ardents défenseurs de l’inclusivité et de la communauté LGBTQ+. »
Article précédent

Adam Lowry et Arber Xhekaj jettent les gants en fin de match

Article suivant

Justin Barron s’est beaucoup amélioré

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *