HockeyLNH

Jaromir Jagr songe finalement à la retraite

À ses 50 ans, le légendaire Jaromir Jagr pourrait finalement prendre sa retraite du hockey professionnel. On commence à se dire que le Tchéque n’est pas tuable, mais évidemment, c’est de plus en plus difficile de suivre le rythme.

Non seulement, Jagr a besoin de beaucoup de temps dans sa préparation à chaque saison, mais il a aussi besoin de repos pour récupérer après les matchs. Même s’il joue seulement en ligue tchèque, ça reste un circuit assez compétitif où il faut rester dans une certaine forme.

« À mon âge, jouer à n’importe quel niveau est un défi. Se préparer, se motiver. Sans parler du besoin de repos. » Jagr

Selon le site d’information blesk.cz, Jagr pense maintenant à accrocher ses patins pour de bon. Il pourrait décider de ne pas commencer la prochaine saison.

Au cours des cinq dernières années, le joueur étoile a joué dans ce circuit de première division pour le HC Kladno, dont il est également le propriétaire. Au total, il a amassé 26 buts et 68 points en 109 rencontres. Des chiffres quand même intéressants.

Il a disputé da dernière saison dans la LNH en 2017-18 avec les Flames de Calgary, ayant joué dans trois décennies différentes dans les années 90, 2000 et 2010. Il pointe au deuxième rang de l’histoire de la LNH avec 1921 points.

Bref, une grande carrière qui pourrait se terminer très bientôt selon le principal intéressé.

Article précédent

Hendrix Lapierre ira dans l’AHL

Article suivant

Beaucoup de Québécois invités par le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *