HockeyLNH

Joe Sakic n’est plus le directeur général de l’Avalanche

L’Avalanche du Colorado a promu le directeur général Joe Sakic au poste de président des opérations hockey de l’organisation.

Il restera quand même très impliqué dans les décisions de l’équipe, alors que Chris MacFarland sera le nouveau DG de l’équipe. Cette décision a été décidée, alors que l’on voulait surtout éviter de perdre les services de MacFarland qui aurait pu avoir des entrevues ailleurs et quitter l’organisation. C’est un peu ce que les Golden Knights de Vegas ont fait lorsque George McPhee avait cédé sa place de DG à Kelly McCrimmon à l’époque.

Sakic vient d’ailleurs de remporter le titre de directeur général de la dernière année dans la LNH pour l’Avalanche et c’est quand même étonnant de voir ce changement, mais ça ne changera vraiment rien dans les décisions de l’organisation. MacFarland était assistant au directeur général et conseillait déjà Sakic pour des décisions. Les deux hommes vont probablement encore communiquer avant de prendre des décisions.

À noter que l’Avalanche a aussi décidé de ne pas faire d’offre qualificative au joueur québécois Nicolas Aubé-Kubel qui allait devenir joueur autonome avec compensation. Il intéressera des équipes, c’est certain, lui qui a amassé 23 points en 74 parties l’an dernier.

Article précédent

Un premier entrainement pour Juraj Slafkovsky

Article suivant

Beaucoup d'amateurs ont regardé le repêchage à TVA Sports

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *