HockeyLNH

Jonathan Drouin dispute la meilleure saison de sa carrière

Le changement d’air de l’attaquant Jonathan Drouin avec l’Avalanche du Colorado lui a été très bénéfique au bout du compte. Le Québécois peut dire qu’il dispute la meilleure saison de sa carrière cette année.

Hier soir, Drouin a égalé sa meilleure campagne de 2016-17 et 2018-19 avec le Lightning de Tampa Bay et ensuite le Canadien. Lors de ces deux saisons, il avait amassé 53 points en 73 parties et puis en 81 parties.

Cette année, à ses débuts au Colorado, il a récolté 53 points en 75 matchs déjà et il devrait en faire un peu plus avec 4 matchs restants à l’Avalanche. Bien sûr, ça aide de jouer beaucoup avec Nathan MacKinnon, mais avec le Lightning, Drouin était aussi bien entouré. Il fallait donc tout de même qu’il soit efficace pour récolter sa part de points et jouer sur le premier trio au Colorado.

C’est pourquoi tout le crédit lui revient pour avoir retrouvé sa confiance cette année. Après tout, il ne s’est pas contenté d’un contrat d’un an. Il a travaillé fort pour obtenir une nouvelle entente plus intéressante l’an prochain et pour quelques autres saisons à venir.

Article précédent

Tij Iginla est encore en feu

Article suivant

L’avenir de Jean-François Houle est encore flou

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *