HockeyJeux OlympiquesLNH

Juraj Slafkovsky chauffe Shane Wright au premier rang

Le Slovaque de 17 ans Juraj Slafkovsky a connu tout un tournoi olympique avec des performances remarquables. Avec une impressionnante récolte de 7 buts, dont deux buts lors du match pour la médaille de bronze, les médias lui ont octroyé le titre de meilleur joueur du tournoi parmi tous les joueurs de la compétition.

Oui, il n’y avait pas de joueurs de la LNH dans ce tournoi, mais le jeune homme a tout de même démontré qu’il sera à surveiller d’ici la fin de la campagne pour déterminer son classement comme espoir en vue du prochain repêchage. Après tout, il jouait avec des joueurs expérimentés et d’anciens de la LNH, trouvant le moyen de se démarquer pour la Slovaquie en marquant des filets importants.

D’ailleurs, l’attaquant gaucher de 6 pieds 4 pouces et 218 livres a déjà le gabarit pour se démarquer parmi les hommes, lui qui a été le meilleur marqueur du tournoi avec ses 7 buts, 3 devant son plus proche poursuivant qui est le Finlandais Sakari Manninen. Il a aussi terminé à égalité avec Manninen, Adam Tambellini et Teemu Hartikanen au sommet des pointeurs avec 7 points.

Bref, tout ça pour dire que l’espoir canadien Shane Wright aura maintenant de la compétition pour être appelé au premier rang du prochain repêchage de la LNH. Slafkovsky fait maintenant partie de la conversation grâce à ses récentes performances, alors que le centre américain Logan Cooley aussi sera à surveiller. Toutefois, Wright semble encore être considéré comme le favori pour le moment, même si ça chauffe au sommet.

Voici l’équipe d’étoiles complète du tournoi olympique.

Attaquants :
Juraj Slafkovsky (Slovaquie)

Lucas Wallmark (Suède)

Sakari Manninen (Finlande)

Défenseurs :
Yegor Yakovlev (Comité olympique russe)

Mikko Lehtonen (Finlande)

Gardien :
Patrik Rybar (Slovaquie)

Article précédent

Le Canadien veut engager Marie-Philip Poulin

Article suivant

Josh Anderson, premier marqueur de 10 buts du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.