CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien veut engager Marie-Philip Poulin

Il semble que le Canadien est intéressé à engager la Québécois Marie-Philip Poulin pour un poste important dans l’organisation.

Selon le journaliste Jeff Marek, l’organisation l’aurait contacté avant les Jeux Olympiques pour savoir si elle serait intéressée à se joindre au Canadien. Poulin aurait d’ailleurs l’intention de poursuivre sa carrière de joueuse pour le moment et elle pourrait même décider de disputer les Jeux Olympiques de Milano Cortina en 2026. C’est pourquoi il n’y aurait pas eu d’offre d’emploi concrète, même si l’intérêt est bien réel.

Cependant, on lui a fait savoir qu’elle pourrait prendre une décision quand elle se sentira prête à arrêter de jouer. Comme le mentionne Marek, la clé demeure « quand elle sera prête ».

Bref, ce serait évidemment un très bon coup marketing pour l’organisation du Canadien, mais aussi une façon d’intégrer le hockey féminin dans son objectif de développement. On voit de plus en plus de femmes avoir la confiance des équipes de la LNH et son arrivée avec le Canadien aurait été un gros pas vers l’avant. En tout cas, on ne peut pas dire que le Tricolore n’est pas ouvert à la diversité.

Article précédent

La Finlande s'empare du titre olympique

Article suivant

Juraj Slafkovsky chauffe Shane Wright au premier rang

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.