HockeyLNH

Juraj Slafkovsky se donne encore en spectacle

Même s’il n’affronte pas la plus grande compétition au Mondial, le Slovaque Juraj Slafkovsky s’est encore donné en spectacle aujourd’hui. Face à la Norvège, le jeune homme a amassé 1 but et une passe pour mener la Slovaquie à un gain de 7-1.

Voici son 5e but du tournoi avec une belle présence en zone offensive et une feinte magnifique devant le filet.

L’espoir de 18 ans connait vraiment un tournoi de qualité pour un espoir de premier-plan au repêchage, alors qu’il totalise 5 buts et 9 points en 7 parties durant le Championnat du monde. On parle présentement de la deuxième meilleure production dans l’histoire du tournoi pour un joueur de 18 ans et moins derrière Patrik Laine avec 12 points en 2016.

Slafkovsky risque donc quand même de faire hésiter le Canadien au premier rang du prochain repêchage, lui qui est considéré comme le meilleur espoir disponible en Europe cette année. Si le Tricolore ne le sélectionne pas, le deuxième choix des Devils du New Jersey pourrait s’arrêter sur lui.

À noter que le jeune défenseur Slovaque Simon Nemec a également récolté 1 but et trois passes pour totaliser 6 points en 7 parties dans ce tournoi. C’est aussi incroyable de le voir jouer, alors qu’il gagne aussi des points auprès des équipes du top 5 au repêchage.

Les Slovaques termineront  au 4e rang de la Division A et les deux pourront donc augmenter leur production en quarts de finale. Ils affronteront la Finlande ou la Suède.

Article précédent

Denis Shapovalov éliminé au 1er tour de Roland-Garros

Article suivant

John Tortorella à la barre des Flyers ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.