HockeyLNH

Kristopher Letang prolongerait à Pittsburgh

Il semble que le défenseur Kristopher Letang serait de retour avec les Penguins de Pittsburgh pour plusieurs saisons. Selon David Pagnotta, le Québécois aurait signé une entente de quelques années pour un montant annuel entre 7 et 8 M$.

Il y aurait eu beaucoup de développement dans les dernières heures afin de trouver un terrain d’entente avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes du 13 juillet. On ne sait toutefois pas encore quelle sera la durée de l’entente, mais des rumeurs parlaient d’une contrat de 5 ans recherché par Letang.

Le droitier a inscrit 10 buts et 68 points en 78 matchs la saison dernière, les meilleures statistiques de sa carrière offensivement. Il vient de conclure la dernière année d’un contrat de 8 ans et 58 M$ au total.

Même si de nombreuses rumeurs l’ont lié au Canadien récemment, il semble que le Tricolore n’aura pas cette opportunité au bout du compte. Il aurait été un excellent vétéran à la ligne bleue pour aider les jeunes à se développer.

Les Penguins ont 23 M$ disponibles cet été pour signer Letang et Evgeni Malkin, mais aussi pour offrir des contrats à un gardien et au moins 3 attaquants. Enlevez 7 M$ avec Letang et il restera seulement 16 M$ pour tout le reste.

Article précédent

Plusieurs joueurs pourraient rater le repêchage

Article suivant

Pavel Datsyuk prend finalement sa retraite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.