HockeyLNH

Pavel Datsyuk prend finalement sa retraite

Le vétéran russe Pavel Datsyuk a finalement annoncé sa retraite du hockey professionnel aujourd’hui. Selon le site web Yardbarker, le principal intéressé a fait savoir ses intentions dans un match caritatif en Russie cette semaine.

Datsyuk n’a pas joué dans la LNH depuis la saison 2015-2016 avec les Red Wings de Detroit. Il a ensuite disputé 5 saisons dans la KHL avec Saint-Pétersbourg et Yekaterinburg. Il n’a toutefois pas vu d’action depuis environ 1 an.

Ayant quitté la LNH trop tôt avec un contrat à écouler, les Coyotes de l’Arizona l’ont acquis en 2016 pour mettre la main sur son contrat sans avoir à le faire jouer et remplir la masse salariale. À ce moment, il lui restait une saison à son entente avec un salaire de 7,5 M$.

Au cours de sa carrière en Amérique du Nord, il a seulement représenté les Red Wings de Detroit. On parle d’une excellente carrière de 314 buts et récoltant 918 points en 953 matchs dans la LNH. Il a ajouté des coupes Stanley en 2002 et 2008 et était reconnu comme l’un des attaquants les plus complets de la ligue. Choix de 6e ronde en 1998, il a donc hautement atteint son potentiel.

Article précédent

Kristopher Letang prolongerait à Pittsburgh

Article suivant

Colin White encore lié au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.