HockeyLNH

Kyle Connor est à l’honneur dans la LNH

L’attaquant des Jets de Winnipeg Kyle Connor a remporté le trophée Lady-Byng remis au joueur le plus gentilhomme de la dernière saison. Il était en lutte avec Jaccob Slavin des Hurricanes de la Caroline et Jared Spurgeon du Wild du Minnesota

Connor a été pénalisé pour seulement 4 minutes au cours de la saison. L’ailier gauche des Jets a également terminé au 5e rang de la LNH avec 47 buts, tout en cumulant 93 points au total. On parle de sa meilleure production en carrière. Il remporte cet honneur pour la première fois de sa carrière.

Jaccob Slavin a remporté cet honneur l’an dernier et il était donc finaliste pour une deuxième année de suite. Il aurait pu devenir le premier joueur depuis Martin St. Louis en 2011 à le gagner deux ans consécutifs. Avec 42 points en 79 matchs et un différentiel de +35, il a été pénalisé pour seulement 10 minutes cette saison.

Jared Spurgeon avait la chance d’être finaliste pour la première fois de sa carrière. Il montre des statistiques similaires à Slavin avec 40 points en 65 matchs et un différentiel de +32. L’arrière du Wild a aussi été pénalisé seulement 10 minutes cette saison. Cependant, une certaine mise en échec dangereuse contre le Canadien me rappelle qu’il risque de ne pas le gagner.

Article précédent

Les Bruins font le ménage

Article suivant

Le Canadien embauche Marie-Philip Poulin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.