Hockey

La Force, la nouvelle équipe féminine à Montréal

La Premier Hockey Federation (PHF) a annoncé que la nouvelle équipe de la métropole se nommera la Force de Montréal. On a aussi profité de l’occasion pour présenter le logo et les uniformes de cette nouvelle équipe féminine basée à Montréal, disputant toutefois des matchs dans plusieurs villes différentes de la province.

Le calendrier de l’équipe sera dévoilé en début septembre, mais on sait déjà que l’on ira jouer à Montréal, Gatineau, Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup, Saint-Jérôme et Sept-Îles. Tous ces matchs seront considérés comme des parties à domicile durant la saison.

Le logo est la lettre F qui représente une fleur de lys, alors que les couleurs se concentreront sur le marron pour rappeler l’équipe  des Maroons de Montréal. Le sommet de l’écusson de la Force ressemble à une flèche qui incarne l’élan vers l’avant du hockey féminin professionnel au Québec. La Force portera trois uniformes, comprenant du marron à rayures blanches, du noir à rayures marron et du blanc à rayures marron.

Ann-Sophie Bettez, ainsi que 16 autres joueuses ont déjà été mises sous contrat par l’équipe. On peut nommer les attaquantes Kim Deschênes, Jade Downie-Landry, Catherine Dubois, Alyssa Holmes, Samantha Isbell, Alexandra Labelle, Sarah Lefort, Kristina Shanahan et Brooke Stacey, les défenseures Catherine Daoust, Christine Deaudelin, Kaity Howarth et Brigitte Laganière, ainsi que les gardiennes Tricia Deguire et Marie-Soleil Deschênes.

« Nous voulions un nom puissant pour nous distinguer dans cet incroyable marché du hockey et représenter qui nous sommes dans le paysage sportif féminin”, a déclaré Kevin Raphaël, président de l’équipe. “Nous sommes une force, sur et hors glace, avec des femmes fortes et confiantes qui montreront leur force dans toutes les facettes, de la compétition à l’engagement communautaire. Nous sommes une famille de créateurs de différence et de modèles qui feront la fierté de notre province. » Kevin Raphael, président de la Force

À noter que la Force devient la deuxième équipe de la PHF basée au Canada, après le Six de Toronto.

Article précédent

Un espoir du Canadien demeure dans l'organisation

Article suivant

De la stabilité chez les Penguins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *