HockeyLNH

La LNH change son fusil d’épaule

La LNH s’est entendue avec l’Association des joueurs afin de finalement permettre aux joueurs d’afficher leurs couleurs des causes qu’ils supportent.

On a changé d’idée, alors que plusieurs joueurs du circuit avaient affiché leur mécontentement face à l’interdiction de représenter une cause sur leur équipement cette saison. Un mémo de la ligue avait été envoyé aux équipes avant le début de la saison. Cette directive disait que l’uniforme et les pièces d’équipement que les joueurs porteraient, que ce soit pendant les périodes d’échauffement ou les séances d’entraînement officielles, ne pourraient pas être modifiés afin de souligner leur soutien à une cause sociale.

Cependant, le débat a été relancé ce weekend lorsque le défenseur des Coyotes de l’Arizona Travis Dermott a contesté cette décision en plaçant du ruban multicolore sur son bâton avant son match. On pensait qu’il pourrait recevoir une amende, mais la ligue a plutôt préféré le libre choix aux joueurs.

Il n’est donc pas toujours mauvais de protester ou contester des décisions douteuses selon nos convictions. C’est exactement ce que Dermott a fait avec son ruban adhésif multicolore.

Sérieusement, la décision en début de saison était un peu ridicule. Au cours des dernières années, on ne cesse de promouvoir la liberté d’expression pour les athlètes professionnels et la ligue avait décidé de fermer la porte à la possibilité de défendre des causes importantes. On est d’accord pour dire qu’il y a une limite à un certain moment, mais les joueurs n’ont jamais exagéré à ce chapitre. C’est pourquoi ça ne faisait pas trop de sens au départ.

Article précédent

Un premier départ pour Cayden Primeau

Article suivant

L’intérêt est encore bien réel pour Cayden Primeau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *