CanadiensHockeyLNH

Un premier départ pour Cayden Primeau

À moins d’un revirement de situation majeur, le gardien Cayden Primeau sera le gardien partant pour affronter les Devils du New Jersey ce soir.

Lui et Montembeault étaient sur la glace ce matin durant un entrainement facultatif, alors que Primeau était le premier joueur à quitter la patinoire. Ce qui signifie qu’il devrait obtenir son premier départ de la saison à l’occasion du sixième match du Canadien.

Malgré deux excellentes performances de suite pour Jake Allen, on se doutait bien qu’il n’allait pas obtenir un troisième départ en quatre soirs. Il risque même de ne pas être l’auxiliaire sur le banc face aux Devils. On peut se permettre de lui offrir un soir de congé.

On est toutefois un peu surpris de ne pas voir Montembeault entre les poteaux, alors qu’un ménage à trois frappe le Canadien présentement. Surtout que les Devils seront très dangereux pour cette rencontre et que Primeau n’a aucun rythme depuis trois semaines. Il se fait vraiment lancer dans la gueule du loup en espérant qu’il fera le travail. Ce sera un très gros défi à affronter.

Rappelé d’urgence, le défenseur Gustav Lindstrom devrait également remplacer David Savard qui est blessé au haut du corps pour une période indéterminée. À moins que Kaiden Guhle soit en mesure de revenir au jeu.

Une chose est sûre, la jeune défensive du Tricolore sera encore mise à l’épreuve. On peut seulement considérer Mike Matheson comme un vétéran, lui qui est le seul arrière avec plus de 130 matchs d’expérience dans la LNH. Ce sera aux jeunes de prouver qu’ils n’ont pas de problème avec ça.

À noter que les 32 équipes de la LNH seront en action ce soir. La ligue a appelé ça le « Frozen Frenzy », alors que chaque match débutera à une heure différente à tous les 15 minutes de 18h à 23h. Une situation que l’on n’a jamais vu.

Article précédent

Jake Allen conforte sa place de numéro un

Article suivant

La LNH change son fusil d’épaule

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *