CanadiensHockeyLNH

Jake Allen conforte sa place de numéro un

On doit l’admettre quand ça se produit. Le gardien Jake Allen a vraiment été impressionnant au cours des deux derniers matchs du Canadien. Sans sa contribution, l’équipe n’aurait probablement pas signé deux victoires consécutives et on se poserait encore beaucoup de questions.

Après une solide performance de 33 arrêts samedi soir dans un gain de 3-2 en prolongation face aux Capitals, le vétéran de 33 ans a récidivé hier soir avec 36 rondelles bloquées. Il a ainsi vaincu les Sabres par la marque de 3-1 pour montrer une efficacité de ,956 et une moyenne de 1,50 but alloué en deux parties.

Évidemment, deux matchs ne font pas une saison, loin de là. On doit continuer à travailler sur plusieurs aspects avant d’être vraiment satisfait. Toutefois, on dirait que ça fait une éternité que Jake Allen n’a pas été aussi efficace entre ses poteaux. Ces deux départs lui permettent assurément de protéger son rôle de gardien numéro un avec le Canadien.

Ça vient aussi imposer un certain niveau de jeu à tous les gardiens de l’équipe, alors que Montembeault et Primeau devront maintenant suivre ce rythme s’ils souhaitent voir de l’action cette saison. C’est pourquoi les bonnes performances viennent toujours avec son lot d’optimisme puisque l’on se retrouve avec un beau problème lorsque tes portiers sont performants.

Ce soir, on risque de voir Cayden Primeau en action pour affronter les Devils, mais Allen sera certainement de retour devant le filet jeudi soir face aux Blue Jackets.

Article précédent

David Savard est mal en point

Article suivant

Un premier départ pour Cayden Primeau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *